French Arabic Chinese (Simplified) English German Spanish
Vous êtes ici :
13 Jan 2015
Imprimer
E-mail
Arène nationale de lutte : le démarrage des travaux prévu dans un proche avenir

ARENE NATIONALELa construction de l'Arène nationale de lutte va démarrer dans "un proche avenir", a déclaré lundi à Dakar le ministre des Sports, Matar Bâ, sans autre précision.

"Nous sommes sortis de cette réunion en étant déterminés à démarrer les travaux de l'Arène nationale dans un avenir proche. En 2015, les travaux de l'Arène nationale doivent démarrer", a assuré M. Bâ à la fin d'une réunion interministérielle consacrée à cette future infrastructure sportive.

Le Premier ministre Mahammed Dionne, le ministre de l'Economie, des Finances et du Plan, Amadou Bâ, celui du Renouveau urbain, Diène Farba Sarr, et des techniciens des ministères concernés ont participé à la réunion.

Le président Macky Sall a annoncé en février qu'un financement de 24 milliards de francs CFA fourni par la Chine servirait à construire l'Arène nationale dédiée à la lutte, un sport en plein essor au Sénégal.

Cette infrastructure, une vieille doléance des lutteurs et de leur public, sera construite par la China Institute Project Planning and Research (IPPR), une société d'Etat chinoise.

La réunion a permis d'"étudier tous les problèmes" liés à ce projet, en vue de sa concrétisation, selon Matar Bâ.

Il dit avoir compris "certaines réactions" qui seraient hostiles à la construction de l'Arène nationale de lutte à Pikine-Nord, dans la région de Dakar.

APS