French Arabic Chinese (Simplified) English German Spanish
Vous êtes ici :
12 Jan 2015
Imprimer
E-mail
CAN 2015 : Matar Bâ sollicite des prières pour le succès des Lions

footlionstrainLe ministre des Sports, Matar Bâ, a sollicité samedi des prières du khalife de Médina Baye (commune de Kaolack), Cheikh Ahmad Tidiane Ibrahima Niass, et de l'ensemble des chefs religieux du Sénégal pour le succès de l'équipe nationale en Coupe d'Afrique des Nations.

''Je suis à Médina Baye pour solliciter des prières du Khalife général de la confrérie Niassène, Cheikh Ahmad Tidiane Ibrahima Niass, pour le Sénégal mais particulièrement pour l'équipe nationale de football'', a-t-il dit, lors de son passage à Médina Baye qui commémore le Gamou, une semaine après, la date anniversaire de la célébration de la naissance du prophète Mohammed (PSL).

''Nous sommes dans une période de préparation pour prendre part à l'édition 2015 de la Coupe d'Afrique des Nations qui démarre dans quelques jours en Guinée équatoriale, le 17 janvier 2015'', a-t-il fait savoir.

''En tant que ministre des Sports, a-t-il souligné, j'ai prié mais également je suis venu solliciter des prières pour le succès notre équipe nationale lors des phases finales de la prochaine CAN''.

''Nous allons représenter le pays bientôt en Guinée équatoriale et nous avons besoin de prières et l'accompagnement de tout le peuple sénégalais'', a-t-il indiqué.

Le président de la République, Macky Sall, ''a pris toutes les dispositions pour mettre l'équipe nationale dans les meilleures conditions en Guinée équatoriale'', a t-il rappelé.

''Il ne reste qu'à tendre la main, pour solliciter des prières du Khalife général de Médina Baye et de l'ensemble des chefs religieux du Sénégal pour un succès final de notre équipe nationale'', a t-il dit.

''Nous avons notre une carte à jouer dans cette compétition, nous avons une équipe composée de patriotes et de professionnels et cela nous laisse penser qu'avec les prières de tous, la générosité autour de la tanière, je pense qu'on peut faire un excellent résultat en Guinée équatoriale'', a ajouté le ministre des Sports.

APS