French Arabic Chinese (Simplified) English German Spanish
Vous êtes ici :
09 Jan 2015
Imprimer
E-mail
Le Sénégal doit revenir de la CAN 2015 avec une belle image (ministre)

SUPPORTERS FOOTBALLLe ministre des Sports, Matar Ba, a lancé, jeudi, un appel pour la préservation de l'image de marque du Sénégal à l'occasion de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2015 prévue en Guinée Equatoriale.

''Je veux lancer un appel pour un sens des responsabilités pour que l'image du pays soit préservée'', a dit le ministre des Sports qui faisait le bilan d'étape depuis sa nomination à la tête du département des Sports.

En plus de l'équipe nationale du Sénégal qui doit se battre sur le terrain, ''tout le monde doit avoir en tête qu'il est un ambassadeur de notre pays'' pendant cette compétition, a insisté le ministre.

''On ne doit tolérer aucun écart de conduite'', a-t-il par ailleurs ajouté.

''Tout le monde se rappelle des problèmes qui ont eu lieu à Bata avec les accusations de détournement d'argent, des conflits entre les supporters et des difficultés d'intendance de certaines personnes'', a-t-il dit estimant qu'il ''ne sert à rien de faire voyager des personnes si l'on est pas sûr de pouvoir les prendre en charge pour qu'elles soient à fond derrière les Lions''.

''Si tout le monde tire dans le même sens, on obtiendra les résultats escomptés avec l'aide de Dieu'', a-t-il dit appelant à une union sacrée autour des Lions.

Mais aussi, poursuit-il, comme l'a rappelé le chef de l'Etat (Macky Sall) lors de la remise du drapeau national aux Lions, ''on attend de l'équipe nationale qui sera mise dans des dispositions de performance, qu'elle soit efficace''.

''Les conditions seront difficiles pour tout le monde mais elle doit s'adapter pour nous amener les meilleurs résultats possibles'', a-t-il par ailleurs ajouté.

APS